Loading
Quelques mots sur moi

Analog Collector
, c'est un petit magasin chaleureux, situé au cœur du Paris historique, spécialisé en vinyles de musique classique et de jazz, à l'achat comme à la vente.

Je suis Rémi Vimard, disquaire depuis plus de quinze ans et passionné de musique analogique. Je ne suis pourtant moi-même ni musicien ni musicologue, puisque j'ai fait des études d'arts plastiques et de cinéma. J'ai été illustrateur, caméraman… et puis j'ai viré de bord et je me suis lancé dans cette autre passion, la musique.

Après avoir fait vivre Analog Collector sur Internet pendant cinq ans, j'ai décidé, en 2005, d'ouvrir un vrai magasin "dans le monde réel", avec pignon sur rue, pour le plaisir de partager des bons moments autour de la musique avec les clients.

Si vous flânez dans le quartier Saint-Paul, faites un petit détour, et n'hésitez pas à me poser des questions : je suis là pour ça. Que vous cherchiez des disques à 10 € ou des pièces de collection, que vous soyez collectionneur par interprète, par compositeur ou par label, que vous soyez audiophile ou musicien, spécialiste ou juste curieux : venez prendre un bain de musique, posez-vous cinq minutes, écoutez la chaleur incomparable d'un système analogique. Analog Collector, comme le disait mon ami Daniel, c'est un peu « le dernier salon de musique où l'on cause »...

Et puis ici, on n'est pas sur E-Bay : tous les disques sont soigneusement triés et nettoyés, même ceux qui sont dans les bacs de petits prix. Si jamais vous trouvez par malchance chez moi un disque qui ne soit pas en bon état, je vous l'échange… et je vous offre un café, tiens !

Si vous possédez des vinyles des années 1950-1960 que vous souhaitez revendre, venez m'en parler aussi et je vous en ferai une estimation gratuite. Les gens qui ont l'habitude de traiter avec moi ne vont plus voir ailleurs.

Enfin, depuis 2010, Analog Collector se met à la vente de matériel HI-FI, avec des appareils spécialement conçus pour l'écoute de vinyles : préampli Nagra, enceintes Verity, platine Kuzma. Venez goûter au son authentique, fermez les yeux : le violioniste viendra s'asseoir sur vos genoux…

Les coordonnées du magasin :
13, rue Charles V
75004 Paris

Métros Saint-Paul, Bastille ou Sully-Morland

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 13 h à 19 h.

Samedi : de 14 h à 19 h.

Fermé le dimanche et le mercredi.

Tél. : 01 42 21 90 29 ou 06 20 73 24 37.

Par ailleurs, l'ancien site d'analog-collector.com, rédigé en anglais, est toujours en ligne : vous pouvez y commander des disques à distance.