Loading
Analog Collector - Paris 4eAnalog Collector - Paris 4eAnalog Collector - Paris 4e Analog Collector - Paris 4eAnalog Collector - Paris 4eAnalog Collector - Paris 4e
Les Liaisons dangereuses 1960, ou la résurrection d’un incunable
C’est le contenu du télégramme envoyé en août 1958 par le producteur Marcel Romano à Harry Colomby, l’impresario de Thelonious Monk. Fin juillet 1959, Romano organise deux sessions d’enregistrements pour la bande originale du film Les Liaisons dangereuses 1960, de Roger Vadim. Encore aujourd’hui, l’importante contribution de Monk au film (sa seule et unique participation à une BO de long métrage) n’a jamais fait l’objet d’un album et reste indissociable de la pellicule.
Lire la critique sur le blog
Voyage de chambre
Koki NAGANO et Vincent SEGAL, Lift, LP No Format.

On ne peut pas dire que la musique de chambre encombre les bacs de vinyles des disquaires, à croire que ce genre musical n'intéresse plus les éditeurs. Faisons donc un accueil chaleureux à cette nouvelle production du label No Format.
Lire la critique sur le blog
Sibelius est-il vraiment le plus mauvais compositeur du monde ?
Bien que la plupart des œuvres de Sibelius soient devenues des tubes du répertoire classique dans les pays anglo-saxons et asiatiques, la France continue de se méfier du plus grand compositeur des pays scandinaves. Sa musique y est peu jouée et dans leur ostracisme, les Français pèchent surtout par ignorance.
Lire la critique sur le blog
Catalogue des disques classique >> (pdf interactif)
+ Formulaire de commande (PC) >
+ Formulaire de commande (MAC) >
Catalogue des disques jazz >> (pdf interactif)